Rapports

Commission des terrains de jeu (CTJ)

La commission des terrains de jeu (CTJ) est actuellement composée des membres suivants :

Marco M. Baroni (président) LA Suisse orientale et centrale, Argovie, Zurich, Berne, Suisse du Nord-Ouest, Soleure
Matteo Bianchi (vice-président) SFL Tessin
Patrick Wäspe LA Jura, Fribourg, Neuchâtel
Pierre-Yves Bovigny PL Genève, Vaud, Valais

Trois fidèles membres de la commission l’ont quittée en 2021. Le président Marco Maria Baroni a rendu hommage à Markus Hundsbichler (PL), Christian Haas (LA) et Jean-Michel Deicher (SFL) pour leurs longues années de service. Lors de la dernière AD du 29 mai 2021, il a été procédé à une adaptation de l’art. 58 al 1 et 2 des statuts de l’ASF concernant la nouvelle composition ou la structure de la CTJ, et cette dernière a été réduite de sept à quatre membres. La CTJ se compose ainsi désormais du président et de trois membres, qui représentent les trois catégories de jeu.

La CTJ a également été impliquée dans de nombreux projets durant cette année particulière, tels que les mesures de l’éclairage (LED) et l’homologation des terrains, et a offert un soutien constructif grâce à la bonne collaboration avec les collaborateurs régionaux. Le développement croissant des infrastructures permet à la CTJ d’envisager positivement le développement futur du football. Cela incite la CTJ à continuer de soutenir les clubs et les associations régionales ainsi que les départements pour leur permettre de garantir une infrastructure moderne de leurs installations sportives.

La réunion des collaborateurs régionaux a enfin pu à nouveau se tenir le 24 septembre 2021. Elle s’est déroulée au Stade de la Tuilière, à Lausanne. Outre une visite du stade et des informations générales consacrées à la vision d’avenir et à la nouvelle composition de la CTJ, différentes innovations et directives ont été présentées dans le domaine des aspects techniques de l’éclairage LED ainsi que des terrains de football en gazon synthétique. La rencontre avec les collaborateurs régionaux a fait l’objet d’un échange passionnant, indispensable à la mise en œuvre ou au développement continu et durable d’une infrastructure moderne des installations sportives.